Challenge d’activité à vélo

ALons’ZI participe au Challenge d’activité à vélo mis en place à l’échelle nationale dans le cadre de la seconde édition de « Mai à vélo ».

Rejoignez le Challenge du 1er au 31 mai et roulez pour ALons’ZI !

A propos de Mai à Vélo

Mai à vélo est un événement dont la première édition s’est tenue en 2021, qui fédère toutes les activités organisées autour du vélo en France, à l’occasion du mois de mai.

Mai à vélo est une initiative soutenue par le ministère de la transition écologique et le ministère chargé des Sports, qui rassemble les principales institutions du monde du vélo au sein de sa coordination nationale, ainsi que l’ADEME.

 

Qu’est-ce que le challenge d’activité Mai à vélo ?

Le concept ?

Favoriser la pratique du vélo en France à travers la mise en place d’un challenge d’activité unique en son genre.

Pour qui ?

Tous les types d’entités sont invités à participer et à mobiliser leurs communautés : les collectivités, mais aussi les associations, les employeurs et les structures éducatives de votre bassin géographique, qui peuvent également s’inscrire et contribuer au succès de votre challenge.

L’objectif ?

Faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Des classements établis tout au long du mois de mai, catégorisés par type d’entité, par taille, ou encore par zone géographique.

Je suis cycliste, comment participer au challenge ?

1 – Créez un compte Geovelo (sauf si vous en avez déjà un) sur le site ou via l’application mobile.

2 – Cliquez sur le lien d’invitation d’ALons’ZI : https://www.geovelo.fr/communities/invites/TXTQLB

3 – Cliquez sur “Rejoindre” !

A vous de jouer ! 


Flyer



Guide « Challenge d’activité »