Aide à l’Ukraine

Création de C.L.A.S.H.

C.L.A.S.H (Collectif Lédonien Associatif Solidarité Humanitaire) a été créé le 5 mars 2022 pour aider à mieux coordonner les aides destinées à l’Ukraine. Il permet :

  • Aux autorités locales (ville, Préfecture, Protection civile…) de contacter toutes les associations membres par une seule adresse pour faire connaitre les besoins en produits de première nécessité, recherche de familles d’accueils, logements vacants du secteur privé, aide humaine bénévole…
  • Aux associations membres de transmettre ces informations en temps réel à leurs membres.
  • Aux associations de rester en contact pour s’informer de leurs actions respectives et faciliter l’organisation de manifestations communes.

Dernières informations
(MAJ 10/03/22)

Le CDOM 39 a été sollicité par une association d’aide à l’Ukraine (UKRaide25), soutenue et animée par le CDOM 25, l’URPS médecins ainsi que des médecins et chirurgiens Bisontins et Jurassiens très impliqués. 

Le CDOM 39 met à disposition un garage situé à coté du siège du CDOM 39, 13 rue Louis Rousseau à Lons. Ce garage servira de point de collecte. Les dépôts peuvent se faire de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi, en appelant le CDOM 39  :

– 03 84 47 25 97  (ou Dr Vuillemey, Conseillère Ordinale, au 06 77 10 01 11 en dehors de ces heures)

– ou par mail  : jura@39.medecin.fr.

(Bien prévenir le CDOM ou le Dr Vuillemey de chaque livraison)

Les besoins sont les suivants : matériel médical, kits de pansements, médicaments, matériel de puériculture, jouets, aliments non périssables.

Nous nous chargeons de mettre en cartons et d’étiqueter les cartons.

Nous avons une semaine pour réaliser cela, un transporteur bénévole (camion de 38 tonnes) livrera ce matériel à Cracovie puis à l’ouest de l’Ukraine.

Télécharger la liste des dons